Samsung S7 Life Changer
Concept
Ce week-end nous avons testé le parc d’attractions virtuel de Samsung, le S7 Life Changer.
Il s’agit du premier parc d’attractions virtuel créé.
Le principe est simple : profiter des attractions, qu’elles soient à forte sensation ou non, le tout sans quitter le confort de sa chaise. Le tout grâce à l’utilisation du Samsung S7 et du casque Samsung Gear VR associé. Et afin d’amplifier les sensations, chaque attraction à son propre environnement : le grand 7 se fera sur des fauteuils qui bougent au rythme de l’attraction, le surf se fait debout sur une planche de surf, …
Notre avis et les points positifs
Le réalisme des différentes attractions proposées est saisissant.
Sur l’attraction du World Tour, on découvre les paysages de beaucoup de pays comme si on y était. On survole New-York en hélicoptère, on nage avec les éléphants dans la savane, on se retrouve nez à nez avec un lion et des lionnes, on survole l’Islande, on découvre les glaciers du Pôle Nord, on fait un vol en montgolfière et bien d’autres univers encore. Tous ces paysages découverts sont surprenant tant au niveau du réalisme que de la découverte. D’ailleurs Chris qui a le vertige, a été surpris par le survol de New-York en hélicoptère (et par les autres visites en altitude d’ailleurs). Heureusement qu’il savait qu’on n’avait pas quitté la terre ferme.
Pour ma part, c’est l’attraction Jurrasic World qui m’a le plus bluffé. La rencontre avec un long cou comme je les appelles (diplodocus pour ceux qui veulent le nom scientifique) a été la plus impressionnante. Me retrouver nez à nez avec le diplodocus qui s’avance pour m’observer, me sentir puis se dresser sur 2 pattes pour manger les feuilles au-dessus de ma tête a été merveilleux. Ce fut une expérience absolument géniale.
Etant enceinte de 8 mois, je n’ai pas fait les attractions à « forte sensation » comme le grand 7, le surf ou les zombies (je me voyais mal accouché pendant le grand 8). Chris qui les a faites c’est retrouvé bluffé. On avait vraiment l’impression d’être sur le grand 8 ou en train de surfer la vague mythique de Tahiti. Le fait que ces attractions soient réalisées sur un siège qui bouge au rythme du grand 8 ou debout sur une planche de surf, ajoute aux sensations et au réalisme des attractions.
Un des grands points positifs est l’hygiène. En effet, entre chaque utilisation du casque, les équipes présentes utilisent des lingettes désinfectantes et nettoient l’intérieur du casque avant que les prochains utilisateurs ne s’en servent.
Et comme dans tous les parcs d’attractions, il a été possible de faire une photo post attraction du grand 8 et de se l’envoyer par mail. Un petit clin d’œil au « vrais » parc d’attractions qui nous a beaucoup amusé.
On soulignera également la gentillesse et l’amabilité du staff avec qui j’ai pu discuter pendant que Chris profitait des attractions à forte sensation. Ils m’ont conseillé les attractions que je pouvais faire sans risque pour moi. Vraiment sympa.
Nous avons également eu la possibilité de découvrir les nouveautés Samsung. Nous avons ainsi découvert la nouvelle montre connectée Samsung Gear Feat 2 qui propose entre autre, en plus de ce qu’avait la première version, une mémoire interne de 4GO pour y stocker de la musique (ce qui n’était pas possible avec la précédente version). Il y a également le chargeur à induction ainsi que des écouteurs Blutooth (Gear IconX). Il s’agit d’oreillettes intra-auriculaires, qui n’ont aucun fils et qui ont une mémoire interne également de 4GO pour y stocker de la musique.
Les points négatifs
Un des points négatifs est la difficulté d’utiliser le casque de réalité virtuel avec des lunettes. Même si on arrive (tant bien que mal) a placé le casque par-dessus les lunettes, le manque de ventilation embue les verres ce qui rend les choses difficiles pour profiter pleinement de l’expérience.
Un autre est le poids du casque avec le téléphone. Nous avons été surpris de constater son poids qui lorsqu’on le met fait pencher la tête en avant.
Enfin, le réglage de la vision du casque est encore approximatif. Dans l’ensemble la vision est claire mais on a noté que pour certains détails c’était flou et je n’ai pas réussi à régler la netteté de la vision afin de l’améliorer.
Il faut cependant souligner que cette technologie est récente et en perpétuelle évolution. On ne doute pas que Samsung sera mettre à profit ses compétence en la matière afin d’améliorer sa technologie.
Conclusion
Une expérience inédite et impressionnante que nous recommandons pour ceux qui en auraient l’opportunité, si vous avez déjà un S7 l’achat d’un casque (compatible) vous coûtera environ 30€ en fonction des plateformes d’achat (si vous avez un S6, il existe également un casque pour réalité virtuelle).
La qualité du rendu est impressionnant et nous fait vivre des moments inoubliables.
Suite à ça, Chris a regardé pour repasser chez Samsung (on est sur Windows Phone), sachant qu’en ce moment pour l’achat d’un Samsung le caque est offert. Le seul frein à ce coup de cœur reste le prix du S7. A plus de 700€, il va falloir créer un bas de laine dédier uniquement à cet achat.
1 réponse
[…] plaisir. Après avoir testé le Samsung S7 Edge et son casque Gear VR lors de l’événement Samsung Life Changer, j’ai eu un vrai coup de cœur. Et voyant les soldes arrivées, j’ai attendu une petite […]